Guide de voyage Pô
La petite ville de Pô, peuplée de Gourounsi Kasséna mais aussi de Mossi, Peuls et Bissa, compte environ 30 000 habitants. Localisée dans la province du Nahouri dont elle est le chef-lieu, Pô est une ville étape sur la route du Ghana situé à 20 km seulement. On peut s'y ravitailler en carburant, prendre un repas ou passer la nuit dans les quelques hôtels de la petite bourgade.
La ville construite tout en longueur sur les deux côtés de la route N5 est célèbre pour sa garnison militaire. En effet, c'est de cette garnison que partirent en 1983 les troupes armées qui allaient renverser le président Jean-Baptiste Ouédraogo et porter à la tête du pays un jeune capitaine nommé Thomas Sankara. Elle est célèbre également pour avoir été le fief de l'ex-president Compaoré. Lors de l'insurrection d'octobre 2014, c'est dans cette direction qu'il avait pris la fuite.
D'un point de vue touristique, la route N5 traverse le parc national de Tambi Kaboré, le fleuve Nazinon pour débouler ensuite dans la petite ville de Pô qui, permet de rejoindre le village de Tiébélé et de se rendre au ranch de Nazinga.
Que visiter à PÔ ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de PÔ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BURKINA FASO
17.95 € - 2019-11-13 - 384 pages