Pittsburgh est la ville la plus importante de l'ouest de la Pennsylvanie. Elle fut fondée en 1758 quand l'armée britannique dirigée par le Général John Forbes s'empara des ruines du fort Duquesne face aux Français, qui connaissent un revers important dans cette Guerre de la Conquête (1754-1763), ou "French and Indian War" (guerre contre les Français et les Indiens). Forbes nomma ce nouveau territoire au confluent de trois rivières du nom du secrétaire d'Etat britannique, William Pitt. L'image de la ville a longtemps été liée aux travailleurs de l'acier, et pour beaucoup elle conserve cette image de ville industrielle.

Pourtant, Pittsburgh n'a rien à envier aux grandes métropoles de la côte Est. La ville la plus sous-estimée des Etats-Unis redore peu à peu son blason grâce à des publications prestigieuses, comme Condé Nast Traveler, qui la désignent comme l'une des trois meilleures destinations du monde en 2015. La ville natale d'Andy Warhol et du ketchup Heinz a tout à offrir. Riche de ses 90 quartiers, Pittsburgh reste une ville à taille humaine bien plus accessible financièrement que ses voisines plus célèbres. Quels que soient vos centres d'intérêt, Pittsburgh est certaine de vous faire vibrer.

Depuis peu, c'est la gastronomie et la passion des bonnes tables qui enflamment la ville. Les nombreux et excellents restaurants poussent comme des champignons. La scène artistique et culturelle n'est pas en reste : au coeur du Cultural District ce sont 9 théâtres sur les planches desquels se produisent les pièces de Broadway, le ballet, l'opéra ou encore l'orchestre symphonique de la ville. Pittsburgh possède également le plus gros studio de production cinématographique en dehors de Los Angeles et de New York. Les musées et galeries d'art de l'ancienne plateforme industrielle sont renommés mondialement.

The City of Bridges parsemée de 446 ponts, le plus grand nombre au monde, a une architecture étonnante que vous pouvez apprécier facilement à pied ou en empruntant les pistes cyclables de la ville. La ville se situe à la confluence des rivières Allegheny et Monongahela qui viennent ici former l'Ohio, l'un des principaux affluents du Mississippi. Cette position stratégique en a fait un carrefour industriel et une porte vers la conquête de l'Ouest ; la ville fut la capitale mondiale de l'industrie de l'acier et des chemins de fer au XIXe siècle. Loin de son passé de ville polluée par l'industrie, Pittsburgh a su se réinventer en ville verte grâce à ses bâtiments construits selon de strictes règles en termes de développement durable.

Pittsburg, c'est aussi une ville sportive avec 3 équipes majeures du pays : les Steelers (football américain) gagnent leur dernier Super Bowl en 2009, les Penguins (hockey) ont remporté la Stanley Cup pour la dernière fois en 2017, et les Pirates (baseball) ont déjà triomphé 5 fois au World Series, leur dernière victoire datant de 1979.

The 'Burgh est une ville de premières fois et d'inventions : du banana split au café moulu en passant par l'acier inoxydable et le vaccin contre la polio, toutes ces inventions révolutionnaires viennent d'ici. Quant aux premiers syndicats, au premier club des femmes journalistes, ou encore le premier cinéma des Etats-Unis, c'est encore une fois à Steel City (" la ville de l'acier ") que tout a débuté.

Vous l'aurez compris, cette ville d'environ 300 000 habitants et dont on n'entend pas souvent parler, joue dans la cour des grands et n'a pas fini d'impressionner ses visiteurs.

Que visiter à PITTSBURGH ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à PITTSBURGH
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de PITTSBURGH

Skyline de Pittsburg. mandritoiu - Shutterstock.com
La ville de Pittsburg. Sean Pavone - Shutterstock.com
PHILADELPHIE
PHILADELPHIE 2019/2020

Guide PHILADELPHIE

13.95 € - 2018-10-31 - 264 pages

Envoyer une réponse