BUREAU D'INFORMATION DU REFUGE NATIONAL DE GANDOCA-MANZANILLO
Y aller et contacter
Très sauvage, ce parc est très différent de celui de Cahuita. Ici, rien n'est balisé ou presque... difficile donc de s'y aventurer seul ! Enfilez de bonnes chaussures, ça glisse ! Le bureau d'information met des cartes à disposition pour suivre le chemin côtier, mais si vous souhaitez vous enfoncer dans la forêt, ou rejoindre la ferme alternative de Punta Mona, mieux vaut faire appel aux services d'un guide.
Entrée. Jusqu'en 2019, l'entrée au refuge de Gandoca-Manzanillo était gratuit, mais il était question de la mise en place d'une entrée sur don, voire d'une entrée tout court. Renseignez-vous sur l'évolution de la situation.
Guide. Pour ce parc plus que pour les autres, le guide est indispensable, non seulement pour voir les animaux mais surtout pour vous repérer dans la jungle, car les sentiers ne sont pas du tout aménagés. Ne prenez donc pas de risque inutile...
Seul, vous pouvez tout de même vous aventurer sur quelques centaines de mètres le long du chemin côtier. Le très beau point de vue de Miss May Point, vous permettra d'admirer les vagues qui frappent les îlots rocheux. Et si le temps le permet, vous pourrez descendre sur la plage en contrebas et pourquoi pas vous adonner à une petite séance de snorkeling au-dessus du massif de corail.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BUREAU D'INFORMATION DU REFUGE NATIONAL DE GANDOCA-MANZANILLO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.