Guide de voyage Parque Nacional Cajas
Le parc s'étend sur la partie occidentale de la cordillère andine, sur 28 500 ha, entre 3 200 et 4 450 m d'altitude. Unique par sa géologie volcanique et sa flore, il abrite 230 lacs et lagunes dans des paysages montagnards superbes. Ce conglomérat de plans d'eau forme la source des rivières Yanuncay et Tomebamba. Cette dernière permet l'alimentation en eau de la ville de Cuenca. Il a été classé Parc national en 1996, ce qui permet d'établir des programmes de contrôle rigoureux pour protéger cet écosystème unique.
Les panoramas sont spectaculaires (forêt d'altitude andine et páramo, notamment) et l'ensemble possède une grande valeur scientifique. Le páramo quasi désertique, la forêt tropicale primaire, les forêts de nuages sont autant de paysages sauvages où se pratique la pêche sportive, l'observation d'oiseaux (toucans, condors, canards, oiseaux-mouches, perdrix, etc.), de mammifères (ours à lunettes, jaguars, porcs-épics, tigrillos, chauve-souris, etc.), et surtout la marche à pied sur un ou plusieurs jours. La route 1, la plus parcourue, permet en l'espace de 3-4 heures de traverser plusieurs écosystèmes, admirer plusieurs lagunes et poser avec les nombreux lamas des environs.
Attention, en raison de l'altitude, il y fait souvent très froid dès que le soleil se cache. Mais quand il se montre, en revanche, prenez garde aux coups de soleil ! La crème solaire est de rigueur. Mieux vaut s'y rendre de bonne heure car le ciel se couvre le plus souvent en début d'après-midi.
Enfin, pensez à vous renseigner sur la météo avant de partir, car si le temps est mauvais, vous risquez de rester au refuge !
Adresses Futées du PARQUE NACIONAL CAJAS
Météo en ce moment
Les circuits touristiques au PARQUE NACIONAL CAJAS
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARQUE NACIONAL CAJAS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide EQUATEUR
15.95 € - 2024-02-07 - 432 pages