Guide de voyage Atacames
Atacames fut elle-aussi impactée par le séisme de 2016 et ses répliques. De nombreux établissements durent en effet fermer leurs portes... Et pour certains ne les ont jamais rouvertes. Son immense plage de sable gris s'étend sur 4 km, invitant à la pratique décomplexée du farniente.
En haute saison (de juillet à mi-septembre, entre Noël et le jour de l'an, en février au moment du Carnaval et à Pâques), la fête bat son plein toute la nuit, jusqu'au petit matin et on y consomme du Cocoloco, un cocktail local. Atacamès attire à la fois les Equatoriens venus faire la fête pendant leurs week-ends ou vacances, ainsi que les étrangers. Le restant de l'année, Atacamès est très calme. Beaucoup d'adresses n'ouvrent seulement qu'en saison.
La journée, on bronze, on profite des plaisirs de la plage dans une ambiance tropicale, mais qui n'a rien de typiquement équatorien. Atacames s'étire le long du Malecón (front de mer) et compte quelques rues perpendiculaires à la plage ; il est facile de se repérer. L'animation est concentrée sur le Malecón. Et puis comme beaucoup de lieux touristiques, Atacames connaît son lot de petite délinquance. Au risque de décevoir les romantiques, la nuit il est préférable d'éviter les endroits non éclairés et à l'écart de la plage. L'artisanat local comprend des bijoux de corail noir et rouge, ou fabriqués avec l'écorce de noix de coco. Les villages côtiers environnants, plus calmes et plus authentiques comme Sua, Same ou Mompiche (notre coup de coeur sur la côte !), méritent une visite.
Que visiter à ATACAMES ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à ATACAMES
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'ATACAMES
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide EQUATEUR
15.95 € - 2024-02-07 - 432 pages