Guide de voyage Mayumba
Dès les premiers échanges commerciaux dans la région, Mayumba est devenue un point important pour le transit des marchandises en provenance de la vallée de Kouilou (ivoire, caoutchouc...). On aurait même envisagé d'en faire le terminus du chemin de fer Congo-Océan.
On vient à Mayumba pour son site de ponte des tortues luth mondialement connu, de novembre à février, pour l'observation des baleines de juillet à septembre, pour la pêche et pour la quiétude et le dépaysement de cette magnifique région qui offre lagune, mer et forêt plus à l'intérieur.
Le centre-ville s'étend en multiples quartiers sur la langue de terre entre lagune et océan. Les plages de sable fin, bordées de cocotiers, s'étendent à perte de vue. Çà et là, des pirogues de pêcheurs attendent le moment favorable pour partir en mer. A la bonne saison, femmes et enfants ramassent des huîtres sur la côte.
Sur la route venant de Mighoma, un véhicule 4x4 est indispensable. La piste est difficilement praticable en saison des pluies. Le trajet, très agréable, passe au travers des vallonnements de la Nyanga et des monts Mayornbé que l'on voit au loin. A l'entrée du village de Malunga, un gigantesque fromager centenaire occupe le centre de la piste.
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de MAYUMBA
Guide GABON / SAO TOME ET PRINCIPE
18.95 € - 0000-00-00 - 288 pages