En longeant la mer aux alentours de Morro Peixe, on découvre de nombreuses et magnifiques baies sauvages aux eaux calmes et cristallines. Ces belles plages sont le cadre idéal pour un pique-nique à l'ombre des badamiers ou des tamariniers, sur la Praia dos Tamarindos, par exemple. Equipé de palmes et tuba, vous pourrez explorer le monde sous-marin resplendissant de ce côté de l'île. Sur l'immense plage de Mikolo et au large, des épaves de grands chalutiers ont été abandonnées. Cela atténue l'aspect sauvage du lieu, mais lui confère tout de même un côté mystique. On trouvera ici un village de pêcheurs.

La plage de Morro Peixe constitue un site de ponte privilégié pour les tortues marines. Avec l'association Marapa, il est possible d'assister à ce spectacle nocturne ou de participer à la libération de tortues, devenues adultes. Se renseigner au musée surplombant la plage. Là, vous pourrez découvrir toute la faune marine de la zone, à travers des panneaux explicatifs. Il est également possible de dormir sur place dans un confort sommaire. La plage est aussi le point de départ de balades en bateau pour aller observer au large baleines et dauphins.

Pour venir à Morro Peixe, un chemin rapide vient de Guadelupe, mais pour la route scénique, il faudra bifurquer sur la gauche et longer la mer. Une piste dessert les Praia Fernando Dias, dos Governadores, dos Tamarindos et, enfin, Morro Peixe.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à MORRO PEIXE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de MORRO PEIXE

Marapo Tato. Bernadette VOISIN
OUGANDA
OUGANDA 2025/2026

Guide OUGANDA

16.95 € - 2024-11-27 - 336 pages

Envoyer une réponse