MUSEUM OF POP CULTURE (MOPOP)
Ce qui s'appelait jusqu'en 2016 Experience Music Project Museum est un bâtiment ultramoderne à l'allure métallisée, construit par Frank Gehry et inspiré par Paul Allen, cofondateur de Microsoft. Il vaut à lui tout seul le détour. Le musée est dédié à l’exploration de la créativité et de l’innovation dans la musique populaire. Une salle est consacrée à Jimi Hendrix, l'enfant du pays, une autre à l'évolution du mouvement grunge et de l'indie rock. Des expositions temporaires sur le célèbre groupe Nirvana y sont régulièrement organisées, comme Nirvana : Taking Punk to the Masses où l'on peut admirer les vêtements grunge de Kurt Cobain. Une aubaine pour les fans ! On peut également s'essayer à la batterie, à la guitare ou au piano. On apprend à mixer, à chanter, et à s'enregistrer en studio. Les néophytes et confirmés pourront jouer les apprentis DJ et se produire sur scène !
La seconde partie du musée est dédiée à la science-fiction et au cinéma d'horreur. Les fans de Star Trek, Game of Thrones ou encore Star Wars peuvent y découvrir des collections d'objets, de costumes et de décors ayant servi au tournage de ces films et séries à succès. Même chose pour l'exposition dédiée au cinéma d'horreur avec des Aliens géants en pâte à papier, des tronçonneuses de fiction et des dessins griffonnés par les plus grands réalisateurs de films à suspens.
Des expositions temporaires ont lieu à longueur d'année sur le thème de la culture populaire comme les dessins animés ou bien encore les jeux vidéo. Il se peut qu'un droit d'accès payant soit ajouté au prix du billet régulier pour les expositions temporaires.
Il n'y a pas de visite guidée du musée, il se visite librement. On trouve également sur place un restaurant de cuisine rapide ainsi que plusieurs boutiques thématiques (musique, science-fiction, etc.).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEUM OF POP CULTURE (MOPOP)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.