WATERFRONT
Le long d’Elliot Bay, coupée de la ville par l’Alaskan Way, la zone portuaire du front de mer compte plus de 90 jetées (piers). Les entrepôts en bois ont gardé leur numéro d’appontement mais n’abritent plus aujourd’hui que des espaces récréatifs : excursions, pêche, restaurants de fruits de mer, musées, boutiques de souvenirs et bars à bière. Un petit air de Fisherman’s Wharf, à San Francisco. Malgré cela, il se dégage des pontons en bois vermoulu et de la vue dégagée sur le Puget Sound un charme suranné tout à fait caractéristique de cette ville fière et respectueuse de son passé.
On se baladera vers l'incontournable grande roue qui est l'un des emblèmes touristiques de la ville. Un complexe d'attractions familiales se dresse à ses pieds. On pourra également marcher le long des quais jusqu'à l'aquarium de Seattle dans un sens (vers le nord), ou bien vers le ferry qui mène au quartier de West Seattle dans l'autre sens (vers le sud).
Depuis 2014 toutefois, l'un des plus grands projets de la ville de Seattle est en cours : faire passer l'autoroute Alaskan Way 99 qui est aujourd'hui comme une cicatrice dans le paysage sous la terre afin de créer un vrai Waterfront, piéton et vert. De Pioneer Square à Belltown, ce front de mer redessiné sera un vrai havre de paix avec une vue dégagée sur Elliott Bay. Bien entendu, le quartier sera sillonné de pistes cyclables, d'allées piétonnes, d'espaces verts et de jeux pour enfants. Bref, un vrai soulagement pour les touristes et les riverains qui souffrent depuis trop longtemps de l'omniprésence des voitures et de la pollution en plein centre-ville. Les travaux s'échelonnent de 2016 à 2020. En janvier 2019, l'autoroute aérienne a été ouverte aux piétons avant sa démolition. Place aux travaux de réaménagement désormais sur 2 km.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WATERFRONT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.