ASAN TOLE
Y aller et contacter
De ce carrefour en étoile, suivez la route traditionnelle empruntée par les marchands, qui se prolonge en diagonale. Le bazar mène à la petite place de Kel Tol mais, juste avant, sur la gauche, s’ouvre une cour gardée par deux griffons. Le sanctuaire qui s’y cache est consacré à Seto Machendranath, forme blanche du protecteur de la vallée. Non loin de là, s’étend tout proche le quartier des ustensiles en cuivre et en fer-blanc, qui débouche sur la place d’Asan Tole, au cœur de la vieille ville, lieu du marché traditionnel.
Le temple dédié à Annapurna, déesse du grain et de la fertilité (une autre forme de Lakshmi, déesse de la richesse), domine la place. Une rue continue tout droit vers Kantipath et le Théâtre national, qui fait l’angle, tandis qu’une autre artère, sur la droite, rejoint Rani Pokhari et l’avenue de Kantipath, d’où il est possible de trouver un rickshaw ou un taxi pour rejoindre son hôtel.
D’Asan, arpenter les ruelles menant aux anciens quartiers nord de Katmandou. Un détour d’une centaine de mètres, derrière le temple d’Annapurna, vous mènera au temple de Mahabouddha, où une très grande statue de Bouddha peinte est étrangement enfermée dans un bâtiment anonyme. Seul un stūpa blanc en signale l’existence. Revenu à Asan, prenez à gauche par le marché des fruits et légumes. Peu après, la rue se rétrécit et, sur la gauche, une porte ordinaire donne sur la cour de Haku Bahal. Là, trônent une fenêtre et un balcon surmontés d’un torana ancien, un arc de cercle chargé de monstres marins.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ASAN TOLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.