Guide de voyage Chobe National Park
Le parc national de Chobe s'étend sur quelque 11 700 km². Célèbre pour sa très grande concentration d'éléphants (la plus importante d'Afrique), il l'est également pour sa forte population de hyènes et de lions et pour la grande diversité de ses habitats. Depuis la construction de la route goudronnée reliant Maun et Francistown à Kasane, le Chobe est de plus en plus fréquenté. Le voyageur attentif prendra sans doute rapidement conscience d'être au sein d'un espace naturel hors du commun : en effet, cet ensemble inclut les territoires sauvages du Nord - Moremi et Chobe, qui totalisent environ 15 000 km² - mais également les régions adjacentes - concessions de l'Okavango et espaces naturels de la région de Chobe représentant une superficie de même ordre. C'est un peu comme si la Bretagne était entièrement consacrée à la nature sauvage !
Le parc national de Chobe se visite toute l'année, surtout la section du River Front aisément accessible à partir de Kasane.
En saison sèche, toutes les sections sont visitables, mais le sable peut être profond à certains endroits. La fin de la saison sèche est marquée par une forte concentration d'animaux autour des points d'eau. La vie sauvage est sous tension, notamment à Savute.
En saison pluvieuse, les sections de Savute, de Linyanti et de Nogatsaa peuvent être difficilement praticables. Un tour-opérateur expérimenté est nécessaire. Cette saison possède ces charmes ; la végétation est en pleine santé, les oiseaux sont plus nombreux, les grands troupeaux de zèbres et de gnous sont présents et c'est aussi la période des naissances. Les périodes de mi-saison sont particulièrement recommandées : avril-mai, et septembre, octobre et novembre.
Adresses Futées de CHOBE NATIONAL PARK
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à CHOBE NATIONAL PARK
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de CHOBE NATIONAL PARK
Guide BOTSWANA
17.95 € - 2023-01-18 - 312 pages