TEMPLES DE KUMBAKONAM
Kumbakonam est une ville réputée pour ses temples. Ceux-ci sont fermés de midi à 16h, l’heure des mauvais esprits.
Sarangapani Temple. Consacré à Vishnou, il est l’un des plus impressionnants. Son gopuram culmine à 53 mètres et est le plus haut de la ville. Dans l’hindouisme il est considéré comme le 3e temple vishnouïte le plus important, après le Srirangam de Tiruchirapalli et celui de Tirupati. À l’intérieur, un immense char sculpté dans la pierre est tiré par des éléphants et chevaux.
Kumbeshwara Temple. Érigé au XVIe siècle, il est dédié à Shiva. Un éléphant accueille les fidèles et les visiteurs. Des fresques racontent un épisode de la mythologie hindoue : Shiva souhaitait déclencher un déluge, mais Brahma tenta de l’en empêcher pour épargner la création.
Nageshwara Temple. Temple où Shiva est vénéré sous la forme de Nagaraja, souverain des serpents. On peut y voir de grandes statues mobiles de paons, d’éléphants ou de taureaux sur lesquelles les statues de dieux sont promenées lors des fêtes.
Someswar Temple. Datant du XIIIe siècle, il est dédié à Shiva. Sa particularité réside dans les sculptures représentant des postures érotiques au première étage de son gopuram.
Mahamam Tank. Il s’agit d’un grand bassin (theertham) situé au cœur de la ville qui se remplirait de l’eau du Gange tous les douze ans. Des milliers de pèlerins affluent alors pour s’y baigner. Au quotidien, l’eau provient de la rivière Cauvery. La population l’utilise pour effectuer ses ablations, se laver et faire sa lessive.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLES DE KUMBAKONAM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.