LE CLOS DU LAC
Passé le portail, à quelques pas du lac, on pénètre dans le clos d'une charmante vieille ferme restaurée, accuillant un restaurant et trois chambres d'hôtes. Les salles sont séparées par quelques marches dans un cadre ravissant à la décoration contemporaine gardant un esprit de campagne à l'ancienne. Une belle terrasse intérieure permet de profiter de la nature environnante en toute saison. L'accueil et le service sont impeccables pour savourer ces instants gourmands. Le choix le plus délicat s’effectue sur une carte composée d'un beau choix de menus équilibrés : « Le Marché » avec les médaillons de volaille farcie au foie gras, le filet de féra cuit à l'unilatéral et le soufflé glacé à la chartreuse avec coulis de myrtilles, « La Balade du Clos du Lac » se compose de homard, de crabe de gambas accompagnés d'une vinaigrette de fruits de la passion, la pièce de filet de bœuf est cuite en sautoir, la sélection de trois fromages provient de la maison Daniel Boujon – une référence à Thonon-les-Bains –, sans compter avec le délicieux pain maison, les mignardises et une carte des vins de belle qualité dans toutes les régions françaises. Edith et Laurent Delimèle proposent également un service traiteur avec des plats et produits à emporter – foie gras de canard cuit au torchon, le homard décoré façon bellevue, un poisson de mer émulsion olive-citron-safran… Un Clos ouvert sur la nature et les propositions gourmandes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE CLOS DU LAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
les prix sont un peu élevés mais le cadre et la région le valent bien .
- menu enfant choisi pour un jeune convive de 3 ans, spartiate et sans effort pour le prix affiché (15 €); pas de mise en bouche pour l'enfant, ça fait un peu radin !
- menu du marché de qualité - bon produit - mais service un peu trivial pour un restaurant dit gastronomique
- apéritif sans amuse-gueule
Acceptable en couple, à éviter avec des mômes : de ce point de vue, le restaurant souffre de la comparaison avec d'autres adresses sur le bord du Léman.