Guide de voyage Quintero
À 41 km au nord de Viña. La baie fut découverte en 1536 par l'andalou Alonso de Quintero. Les plages sont abondantes, et toutes les commodités imaginables sont à votre disposition ; les discothèques de la ville, d'ailleurs, sont très recherchées par la jeunesse dorée de la capitale en saison. De nombreuses familles choisissent aussi d'y séjourner. Plusieurs options s'offrent au voyageur pour se reposer des poussières du nord ou de la pluie du sud. La plage la plus fameuse est peut-être Loncura, au nord, parfaitement apte à la baignade. Albatros (aussi connue comme la plage de la Base) permet la pratique du windsurf, grâce à une brise persistante. Les surfeurs se retrouvent Playa Ritoque (au sud), longue de 12 km. En plein centre de Quintero, la caleta El Manzano est le rendez-vous des pêcheurs qui vendent leurs produits de la journée. Pittoresque.
Plus loin au sud, à partir de la playa El Durazno, commence une série de petites criques nichées au creux de la baie. Ne vous attendez toutefois pas à être seul dans les parages.
Dans la zone de la Cueva El Pirata, tout au nord de la baie (c'est-à-dire de la péninsule), il est intéressant d'observer les " graffitis " du peintre local Mario Benavides, qui évoquent les grandes personnalités de notre siècle. Un sentier y mène depuis le nord de l'avenue 21 de Mayo. Depuis la petite baie de la Puntilla Sanfuentes, les couchers de soleil sont vraiment magnifiques.
Adresses Futées de QUINTERO
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de QUINTERO
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CHILI - ÎLE DE PÂQUES
16.95 € - 2024-01-03 - 504 pages