AU SOMMET DU FJORD
Auberge dans le parc national du Fjord-du-Saguenay proposant une formule en chambre, en chalet de type familial ou en camping.
Un endroit magnifique pour une petite pause en nature au cœur du parc national du Fjord-du-Saguenay. L'hébergement est offert selon différentes formules : en chambre à l'auberge, en chalet (avec cuisine ou kitchenette) ou alors en camping (tente et camping-car). Bonus : une chouette cuisine extérieure d'été pour préparer ses petits plats et un bain à remous pour se détendre après une journée en plein air. L'endroit organise également des soirées autour du feu en soirée et des sentiers de randonnée privés parcourent le site de l'auberge. Un gros coup de cœur !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement AU SOMMET DU FJORD
Avis des membres sur AU SOMMET DU FJORD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un super accueil, une cuisine partagée très pratique
Seul bémol: un seul toilette et une seule douche pour le camping ⛺️
Merci à Julie et sa famille de permettre cette expérience grâce à leur concept d’auberge et merci aussi pour l’accueil chaleureux. Il y a pleins de belles choses à voir et à faire aux alentours. Le sentier du point de vue pour admirer le coucher du soleil vaut vraiment le détour. Le quai de l’anse de roche est aussi très sympa. Le fjord est un endroit spécial de toute beauté à découvrir de milles façons (rando, vélo, kayak, etc). Amoureux de la nature, vous n’allez pas être déçus :)
La réservation ne se fait pas directement via votre banque. Il envoi votre code de carte bleue au gérant qui payent ensuite pour vous. Je n’accuse évidemment pas les gérants d’avoir de mauvaises intentions mais ça signifie que les codes sont enregistrés dans un système facilement piratable (j’ai une carte sécurisée qui change de code de sécurité régulièrement et ils n’ont pas pu débiter ma carte quand ils ont rentré mes codes c’est comme ça que j’ai pu savoir comment fonctionner le prélèvement). J’ai par ailleurs été très mal reçue quand je leur ai expliqué ne pas vouloir communiquer mes codes par téléphone…
Après cette péripétie j’ai quand même pu me rendre une nuit sur le camping. J’avais réservé les plateformes pour la nuit. Sur les 4 plateformes disponibles une seule permet une vraie vue dégagée sur le Fjord les autres sont franchement mal exposées, l’endroit mériterait d’être élagué et les plateformes alignées et non pas les une derrière les autres.
Le chemin est difficile mais on est prévenu, par contre ajouter des petites lumières sur le chemin pour s’y rendre après le souper ne serait pas du luxe (au moins des petits lampions solaires).
Enfin, et pas des moindres, une seule cabine de douche et un seul wc sont disponibles. Autant dire que prendre sa douche avant 21h c’est compliqué, et à l’eau tiède évidemment. Pas de robinet extérieur non plus.
Beaucoup de points à revoir pour ce camping.