Guide de voyage Wau
Wau est la capitale de la région du Bahr el-Ghazal et, administrativement, du Bahr el-Ghazal occidental. C'est la deuxième agglomération du Sud en population, la plus grande ville du peuple agropastoral dinka, l'ethnie dominante du Sud-Soudan. Wau a particulièrement souffert de la guerre et, encore aujourd'hui, les plaies du passé sont loin d'être toutes pansées. Dans les années 1980, Wau a subi, comme le Darfour et d'autres régions du pays, de grandes famines, accentuées par la perpétuation des combats sur le terrain, parfois très violents. La ville fut plusieurs fois partiellement prise par la rébellion du SPLA, et sa population ainsi que celle de la région eut à subir de sévères représailles.
Wau se trouve sur la rive nord du Jur, un des affluents du Bahr el-Ghazal qui se jette dans le Nil Blanc. La cité dinka accueille plusieurs autres ethnies, dont certaines d'origine darfourie ou équatorienne qui ont dû fuir des combats ou la sècheresse. La ville est environnée par des plaines marécageuses au nord et, plus au sud, par des vallons forestiers où croissent, en plus des omniprésents acacias, des manguiers et des ébéniers.
En tant que touriste, vous vous demanderez peut-être ce que vous êtes venu faire à Wau. Cependant, d'ici à quelques années, la ville pourrait recommencer à attirer les investissements et, pourquoi pas, de plus en plus de visiteurs curieux de découvrir la région.
Adresses Futées de WAU واو
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de WAU واو
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide TUNISIE
15.95 € - 2024-12-04 - 312 pages