Exploré pour la première fois en 1832, Edmond faisait partie des Unassigned Lands, un territoire qui n'était attribué à aucune tribu amérindienne. La région était alors parcourue par les ours noirs, les chevaux sauvages et les troupeaux de bisons que venaient chasser les tribus voisines.

Le 4 juillet 1884, le Congrès accorda aux compagnies de chemin de fer le droit de construire des voies à travers le territoire, ce qui fut fait en 1887. Cette année-là, la gare, d'abord nommée Summit parce qu'elle était le point culminant du chemin de fer entre les rivières Cimarron et North Canada, fut rebaptisée Edmond.

À midi, le 22 avril 1889, la première course à la terre de l'État a commencé à la suite d'une proclamation signée par le président Benjamin Harrison.

Les premiers colons légaux d'Edmond furent le colonel Eddy B. Townsend, Hardy C. Angelea et J. Wheeler Turner.

Très rapidement allaient être bâtis la première école publique, le premier moulin à farine, le premier journal et le premier établissement public d'enseignement supérieur : la Territorial Normal School, aujourd'hui l'Université de Central Oklahoma (UCO).

Malgré la Grande Dépression et le Dust Bowl qui frappèrent la ville dans les années 1930, les booms pétroliers de la même époque permirent une reprise rapide du développement de la ville.

De nos jours, Edmond est la  6ème ville de l'État et constitue la banlieue nord d'Oklahoma City. Elle abrite près de 95 000 habitants et est principalement connue pour son université (University of Central Oklahoma). 

Que visiter à EDMOND ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à EDMOND
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images d'EDMOND

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LOUISIANE
LOUISIANE 2025/2026

Guide LOUISIANE

16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages

Envoyer une réponse