La ville actuelle a été fondée en 1889 et nommée en l'honneur du général Jesse L. Reno, tué lors de la bataille de South Mountain (Maryland), en 1862. Le " El " a été ajouté pour différencier Reno des bureaux de poste de Reno (Nevada) et de Fort Reno. Antérieurement établie à 5 miles au nord sur les berges de la North Canadian River, la ville a du être déplacée lors de la construction de la Rock Island Line.

On peut pénétrer dans la ville à l'est par l'ancien tronçon de la Route 66 (South Shepard Avenue) ou en poursuivant sur l'axe principal (Highway 66, puis Highway 81 et Highway 40), qui aboutit au centre-ville. À proximité de ce dernier, on trouve dans le quartier dénommé Heritage Park, constitué de plusieurs bâtiments maintenus en état par le Canadian County Historical Museum. En saison, un tramway historique propose le transport entre Downtown et le site. À la sortie de la ville, sur la gauche, on peut voir la maison de correction de El Reno (FCI El Reno). L'accès à Fort Reno, aujourd'hui occupé par le département de l'agriculture, se trouve un peu plus loin, à 5 miles du centre-ville. A quelques miles au nord-ouest d'El Reno se trouve l'Agence indienne Concho. On y trouve un petit cimetière dans lequel repose Brinton Darlington (1804-1872), le premier agent indien des Cheyennes-Araphaos.

El Reno organise chaque année en mai le Fried Onion Burger Day Festival, avec la cuisson du plus gros burger au monde (400 kg). Cette manifestation est suspendue depuis la crise covid de 2019.

Que visiter à EL RENO ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à EL RENO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images d'EL RENO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LOUISIANE
LOUISIANE 2025/2026

Guide LOUISIANE

16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages

Envoyer une réponse