Guide de voyage Pecos
En 1821, la région est devenue indépendante de l'Espagne et d'une partie du Mexique. Cette même année, la piste de Santa Fe a été tracée par William Becknell. C'est à peu près à la même époque que le village de Pecos a été établi le long de la rivière Pecos. En 1838, les quelques Amérindiens qui restaient à Pecos et dans la mission voisine (aujourd'hui Pecos National Historical Park) ont rejoint Jemez, à environ 80 miles à l'ouest. En 1880, l'Atchison, Topeka & Santa Fe Railroad arrivait dans la région, et une gare était établie à Pecos.
En 1882, la mine Terrero a ouvert ses portes à environ 13 miles au nord de Pecos (cuivre, puis or, argent, plomb et zinc). À son apogée, Terrero comptait plus de 3 000 personnes et la mine employait environ 600 personnes. Au cours de ces années d'activité, l'économie de Pecos a prospéré et, en 1900, quelque 540 personnes vivaient dans l'enceinte de Pecos. La mine a continué à produire jusqu'en 1939.
En 1926, la Route 66 suivait l'ancienne piste de Santa Fe et les voies du chemin de fer de Santa Fe, traversant un certain nombre de colonies hispanophones en aval de Pecos. Dans les années 1930, plusieurs routes, ponts et terrains de camping ont été construits à Pecos Canyon par le Civilian Conservation Corps, et un certain nombre de Dude Ranches (ou Guest Ranches : des ranches d'accueil touristique) ont été établis dans la région. Ces Dude Ranches ont joué un rôle majeur dans l'économie locale. Le Valley Ranch à Pecos était une destination populaire qui organisait des rodéos le dimanche après-midi.
En 1937, la Route 66 a été réalignée plus au sud, contournant Santa Fe et offrant une route plus directe entre Santa Rosa et Albuquerque.
Puis, en 1947, des moines trappistes ont acheté le Valley Ranch et ont établi un monastère. Les trappistes ont déménagé en Oregon en 1955, vendant la propriété à des moines bénédictins du Wisconsin qui ont exploité le monastère jusqu'en 1985. Ce monastère est aujourd'hui devenu l'abbaye Notre Dame de Guadalupe, dont les moines appartiennent à l'ordre du Mont-Olivet.
Aujourd'hui, Pecos abrite 1 400 personnes, et est principalement connue pour le Pecos National Historical Park qui se situe à 2 miles au sud de la ville.
Que visiter à PECOS ?
Adresses Futées de PECOS
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à PECOS
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de PECOS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages