CATHÉDRALE D'ULM
Cathédrale gothique célèbre pour son haut clocher de 161,5 mètres de hauteur sur la tour avec une vue époustouflante sur les Alpes.
Avec sa monumentale tour ouest, la cathédrale gothique surplombe le centre de la ville. Elle est fameuse dans le monde entier pour un record parfois méconnu par les habitants eux-mêmes : elle possède le plus haut clocher du monde avec ses 161,5 mètres de haut. C'est en se cotisant que les citoyens de la ville firent ériger la cathédrale, la deuxième s'inscrivant dans le style architectural gothique allemand après celle de Cologne.
De la plate-forme panoramique située en haut de la tour (143 mètres, soit 768 marches, tout de même !), la vue est assez époustouflante. Par beau temps, on aperçoit même les sommets alpins. La première phase de la construction du Münster, alors église catholique, dura de 1377 jusqu'à la première moitié du XVIe siècle, qui vit Ulm adhérer à la Réforme. Auparavant, plusieurs maîtres d'œuvre se sont succédé pour construire un édifice déjà haut et massif, et richement décoré par de nombreux artistes - comme Schulin pour la fresque du Jugement Dernier, sur l'arc triomphal à l'entrée du chœur. La construction de l'édifice ne fut achevée que 500 ans plus tard. Le chantier dut en effet être mis à l'arrêt très régulièrement au fil des siècles faute de finances, les frais étant entièrement à la charge des citoyens et non du clergé. À la fin du XIXe siècle, le chantier redémarra et fit de la tour ouest le plus haut clocher du monde avec ses 161,5 mètres. Une visite conseillée pour connaître un peu mieux l'histoire de la ville d'Ulm et pour profiter du panorama depuis la très haute tour !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATHÉDRALE D'ULM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.