Guide de voyage Île D'Idjwi
Selon la légende, elle aurait servi dans le passé de refuge aux filles-mères exclues de leurs familles. Elle est également considérée comme le domaine des serpents. C'est la plus grande île lacustre du monde - 50 km de long sur 30 de large - sans voiture, seuls quelques motos-taxis circulent, pas d'électricité ni de distribution d'eau alimentaire. L'île est donc restée relativement vierge avec une biodiversité et une réserve d'oiseaux intéressante, un village de Pygmées produit de la poterie.
L'Île d'Idjwi est située au milieu du lac Kivu entre Goma et Bukavu. C'est un archipel composé d'une entité principale qui a donné son nom à une quinzaine d'îlots. L'île principale offre un paysage de toute beauté avec des côtes découpées et un relief accidenté présentant des massifs montagneux et des collines entrecoupées de vallées aux pentes abruptes. Avec une superficie de 310 km² et une population estimée à 200 000 habitants, Idjwi compte parmi les territoires ruraux les plus peuplés du pays. Idjwi a la particularité d'avoir été relativement épargnée par la guerre au Kivu. Si ce n'est l'arrivée de 40 000 Hutus rwandais en 1994 fuyant les troubles de leur pays et qui ont trouvé refuge dans l'île, entraînant par là des conséquences désastreuses sur la forêt du centre.
Parmi les sites à visiter, il y a quelques anciennes résidences, les marchés locaux et diverses plantations (ananas, bananes, manioc...). Les îlots secondaires sont également visitables. Mais en dehors des paysages superbes, c'est aussi pour contempler ce réservoir de biodiversité unique composé de forêts primaires qu'on y vient et avoir la chance d'y observer des animaux. L'électricité ignore régulièrement Idjwi, prévoyez des lampes torches...
Adresses Futées de l'ÎLE D'IDJWI
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de l'ÎLE D'IDJWI
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CONGO RDC
18.95 € - 2023-08-30 - 288 pages