Guide de voyage Barskoon
Poste relais, dans un premier temps pour les caravanes sur la route de la soie, dans un second temps pour l'armée soviétique. Après le départ des garnisons russes, Barskoon, sans vocation ni richesse particulière, a longtemps végété alors que ses habitants reprenaient l'habitude de circuler à cheval plutôt qu'en voiture et de nomadiser dans les montagnes au sud du lac. Avec l'essor du tourisme, une petite richesse naturelle a permis à la bourgade de rebondir.
A 20 km au sud se trouvent les chutes d'eau de Barskoon, accessibles après 1 à 2 h de randonnée devenue un but de promenade privilégié. L'organisation de courses de chevaux, la présence d'un atelier de fabrication de yourtes et la proximité de fermes pratiquant encore la chasse au faucon ont permis aux activités touristiques de se développer et Barskoon est ainsi devenu une étape agréable sur la route entre Karakol et Kochkor ou Naryn. D'un point de vue culturel, vous apprendrez sur place que l'enfant le plus célèbre du pays est Mahmud al-Kashgari, également appelé al-Barskani, un Ouïgour originaire de Kashgar, dont le père était maire de Barskoon, et qui a achevé en 1074 le premier dictionnaire comparatif des langues turques. Mis à part l'activité du bazar, Barskoon est un paisible village.
Le buste sculpté de Youri Gagarine, le premier homme dans l'espace, qui vint après son vol autour de la Terre se reposer au bord de l'Issyk Kul, trône face à la plage et constitue un petit but de promenade agréable si vous ne pouvez pas vous rendre jusqu'aux chutes d'eau.
Que visiter à BARSKOON ?
Adresses Futées de BARSKOON
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BARSKOON
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide KIRGHIZISTAN
16.95 € - 2024-07-03 - 168 pages