Guide de voyage Borgio Verezzi
Borgio Verezzi, commune autonome depuis 1933, est partagée entre Borgio sur la côte et Verezzi dans l'arrière-pays. Celui-ci est accessible à pied depuis Borgio en grimpant les petites routes qui tournent. C'est l'un des plus pittoresques villages de la Riviera delle Palme, formé par quatre petits bourgs : Crosa, Poggio, Piazza et Roccaro. On conseillera de visiter Crosa (le plus élevé des quatre) et de redescendre sur Piazza pour y trouver un peu d'animation.
La découverte du bourg ne saurait omettre les points suivants : se promener dans les ruelles de ces jolies bourgades, passer des petites places ombragées aux anciens lavoirs, admirer les églises au clocher qui semble tenir par miracle et même quelque moulins. Tout autour, la campagne plantée d'oliviers, de citronniers et de quelques câpriers résonne sous les chants des grillons.
Côté cuisine, Verezzi est réputée pour ses escargots gourmands cuisinés alla verezzina, soit une longue marinade de coques avec leur contenu dans de l'huile, aromatisée d'herbes et de vin blanc. Et, dans le bourg, le 22 juillet, on doit goûter à la préparation des gastéropodes, car c'est le jour de la Sagra della Lumaca, la fête foraine de l'escargot !
Festival de théâtre. Juillet-août. Verezzi est surtout réputée pour sa saison des comédies. Les acteurs jouent place Sant'Agostino, sur des tréteaux en plein air, une scène qui en soi est déjà un spectacle. Programme sur : www.festivalverezzi.it.
Que visiter à BORGIO VEREZZI ?
Adresses Futées de BORGIO VEREZZI
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BORGIO VEREZZI
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide GÊNES
12.95 € - 2024-07-03 - 288 pages