Restaurant avec une terrasse ombragée et chauffée propose une cuisine de qualité 100 % faite maison.
Installé dans les murs de l’ancien restaurant Roesselmann en face de la place des Six Montagnes Noires, le Bistrot des Lavandières vous accueille sur sa terrasse ombragée et chauffée, en salle au rez-de-chaussée ou à l’étage. La patronne Florence Di Foggia a été intronisée Maître Restaurateur en décembre 2016. Autant dire, qu’en cuisine, se mitonne une cuisine de qualité 100% faite maison avec des produits frais, régionaux et de saison. Pas de plats typiquement alsaciens (hormis la traditionnelle choucroute aux 5 garnitures), mais de belles découvertes à la carte : œuf bio cocotte, salade Caesar au blanc de poulet pané, filet de truite fumée aux lentilles vertes du Puy, magret de canard sauce aux griottes… Certains plats sont garantis sans gluten. Quant aux desserts, on en redemande : gros chou à la vanille glacée et sauce chocolat tiède, baba au vieux rhum, hum… Une adresse où l'on revient volontiers pour découvrir chaque mois de nouveaux plats !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE BISTROT DES LAVANDIÈRES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Venu un mardi soir, ambiance feutrée et cosy, musique douce, même les serveuses chuchotaient et les clients aussi.
Déco intimiste.
Vous ne serez pas déçu ????????????
En guise de petit bonjour de la cuisine, la serveuse nous a d'abord apporté pour chaque personne un morceau d'environ 1 cm x 1 cm x 1 cm d'un vieux pain sec au goût pas très agréable.
L'entrée était plaquée sans amour sur un cœur en bois, accompagnée d'une vieille baguette sèche de la veille, qui - encore dans son sachet - a été claquée sur la table sans autre explication. J'ai demandé à ce que l'on m'explique que cela faisait partie du concept de servir ainsi.
Le plat principal était un tartare de saumon (sans accompagnement), un magret de canard pas assez cuit et manquant de tendresse, et un steak commandé à point qui était tout au plus rare/bleu. Le tout était accompagné de tranches de pommes de terre dégoulinantes de graisse et à peine salées, qui avaient le goût d'avoir été réchauffées la veille à la va-vite au micro-ondes.
Nous avons payé 35,- € pour l'entrée et le plat principal. Le goût et le service ne correspondaient pas du tout à ce prix élevé.
Je ne me souviens pas d'avoir déjà mangé aussi mal.