Cuisine de saison du chef Philippe Gervais dans un restaurant insolite avec terrasse à Colmar.
Dans une ancienne étable, cette adresse bistronomique dispose d'une terrasse ouverte sur un jardin et d'une aire de jeux pour enfants. Cuisinier inspiré et créatif, Philippe Gervasi préside aux destinées de l'Auberge du Neuland depuis plus de deux décennies. Au fil des saisons, il compose avec maestria des plats fort joliment dressés, aussi insolites que goûteux. Produits de la terre ou de la mer, aucun n'a de secret pour ce cuisinier passionné qui sait tous les valoriser, les sublimer. Ses menus sont l'occasion de découvrir l'étendue de son savoir-faire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur AUBERGE DU NEULAND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Au moment de servir le plat, il y a eu une erreur sur celui de ma collègue, au moment où nous signalons l’erreur, la serveuse est monté sur ses grands chevaux à dire que c’était FAUX, qu’elle n’avait jamais entendu parlé de dorade, que si elle avait mal compris c’était de la faute de ma collègue…. Autant vous dire qu’on se sentait humilier devant les autres clients, car elle n’est pas du tout discrète et parlait très fort. C’était un moment très gênant pour tout le monde à table. Petit détail, nous avions TOUS entendu ma collègue commander une dorade pour le plat. Aucunes excuses, pas de proposition de changer de plat… juste accabler ma collègue qui était déjà très gênée de la situation.
Elle a du s’accommoder d’un plat qui ne lui plaisait pas.
Au moment du dessert, j’ai eu le malheur de demander si il y avait de l’alcool dans la torche au marrons.. elle m’a répondu mais comme si j’étais la dernière des imbéciles « Bah c’est une torche aux marrons bien sûr qu’il y a de l’alcool!! » encore une fois très fort et avec un ton humiliant. Sauf que.. habitué à commander des torches au marrons, non il n’y a pas systématiquement de l’alcool.
En ce qui concerne la cuisine :
L’entrée, tataki de thon avec un guacamole.. très étrange de mélanger de l’asiatique avec de l’Amérique latine.. l’accord n’est pas au point. La salade de radis pas assaisonnée et la sauce au soja salée n’a rien à faire là. Un thon s’accompagne d’avantage d’une sauce soja sucré pour l’équilibre.
Le plat, cochon ibérique.
La qualité était au rendez-vous sur la pièce de bœuf, l’accompagnement décevant.. un mélange de champignons sûrement surgeler ou en boite car très spongieux, avec des mini champignons de Paris (type boîte de conserve métro)
Arrive la catastrophe au dessert.
Un « cheesecake » ou plutôt gâteau de fromage blanc. Le mien était totalement liquide, il n’avait pas eu le temps de figer. Résultat, maux de ventre tout l’après midi. Une figue alors que ce n’est plus la saison.
Petite précision, nous n’avons pas pris le menu du jour à 20€ classique. Mais celui à 48€.
Je ne recommanderai pas cet établissement.
Les plats sont délicieux dont le coeur de riz de veau, que je recommande à 100% !
D'autres plats étaient excellent comme :
- l'œuf poché sur une brunoise de potiron
- le tataki de thon
- le coeur de riz de veau poêlé, polenta crémeuse, purée de potimarron, légumes anciens