LA LIBELLULE
Un espace convivial, chaleureux et atypique, qui se renouvelle et innove inlassablement. On considère un peu la Libellule comme le prolongement de son salon, un espace joliment décoré, entre chine et brocante, avec des chaises dépareillées et d'autres assises, généreuses et confortables. ll y a bel et bien une âme dans ce lieu, on s'y prélasse avec plaisir, une tasse de café ou un livre à la main et on se délecte de gourmandises faites maison ! En effet, depuis peu, la Libellule café a aménagé un coin librairie regorgeant de lectures et d'ouvrages sélectionnés par les soins de Sophie en accord avec l'esprit et les valeurs du lieu. On peut s'y attabler le temps d'un déjeuner ou d'un petit goûter pour savourer les préparations faites maison, que du bon, du bio en toute saison ! Les boissons proposées sont nombreuses et souvent issues de l'agriculture biologique et/ou locale : tisanes, thés, chocolats, cafés... que vous pourrez accompagner d'une succulente tartelette au chocolat ou d'un brownie vegan et sans gluten. Pour ne rien gâcher, des concerts et des rencontres autour de la littérature sont régulièrement organisés. Plus qu'un café littéraire, la Libellule est un lieu de vie charmant et réjouissant !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA LIBELLULE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cette propriétaire était tellement désagréable et si agressive que nous avons compris tout de suite qu'elle ne voulait tout simplement pas les clients non-blancs dans son café. En effet, elle a été très gentille et sourriait, avait la voix douce pour ses clients locaux. Alors que, chaque fois qu'elle est venue à notre table, elle nous a parlé comme si nous étions des idiots, avec un ton agressif et un regard dégoûté. Le client qui était à côté de notre table a été très choqué de voir comment nous avons été servis. Inutile de dire qu’elle a gâché notre journée
Quand j'ai dit que je voulais une table pour X enfants et Y adultes, la serveuse m'a dit " je m'en fous de savoir combien d'enfants vous avez! combien au total?"... sans commentaire. Aucune éducation...
J'espère que mes enfants n'ont pas entendu cela... pas mal pour un café qui se veut "familial"
L'ambiance y est détendue, on y est invité à laisser son téléphone portable dans le sac en mode silencieux et il n'y a pas de wifi, bref c'est un espace de calme ce qui est largement appréciable.
Côté thé (je n'ai pas goûté les autres boissons), on y retrouve l'excellente maison de thé Jardin de Gaïa (qui rappelons le est une maison de thé alsacienne).
Pour résumer un endroit autant pour les personnes de passages en quête d'une pause tranquille dans leur visite que pour les habitants.