Guide de voyage Stanford
La prestigieuse Université de Stanford est au coeur de la Silicon Valley, accolée à Palo Alto à 10 minutes à pied. Son histoire débute en 1876 quand le gouverneur de Californie et magnat des chemins de fer, Leland Stanford, décide d'acheter un terrain dans la vallée pour y bâtir une simple ferme. Bouleversé par la mort de son fils, en 1884, il entreprend le projet de fonder une université pour investir dans l'avenir des enfants de Californie.
Les Stanford font appel à l'architecte paysagiste de Central Park à New York pour construire le campus de Stanford, qui ouvre en octobre 1891 avec 559 étudiants filles et garçons. Ils sont aujourd'hui 18 000. L'université privée est réputée dans le monde entier, particulièrement pour l'excellence de son enseignement en électronique et informatique.
Le Campus est réputé pour être l'un des plus beaux des États-Unis, car il compte par ailleurs un magnifique arboretum où l'on recense plus de 350 espèces de plantes, dont des eucalyptus, des Washingtonia filifera, des dattiers des Canaries, des Quercus agrifolia, des cèdres de l'Himalaya et des sapins de Sainte-Lucie. Il comprend également le Arizona Cactus Garden, un jardin botanique peuplé de cactus, de plantes succulentes, d'arbres de jade et d'aloès. Il a été planté au départ entre 1880 et 1883 par la famille Stanford et organisé par l'architecte paysagiste Rudolph Ulrich. On trouve enfin dans ce complexe le Stanford Mausoleum, où reposent les familles Leland et Stanford.
Que visiter à STANFORD ?
Adresses Futées de STANFORD
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de STANFORD
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide SAN FRANCISCO
13.95 € - 2024-09-25 - 336 pages