PÉNINSULE DE KAMENJAK
Cap Kamenjak avec des plages et criques sauvages abritant une ferme écologique ainsi que plusieurs espèces végétales et animales.
L’extrémité du cap est un parc naturel (400 ha). Réglementée pour les véhicules à moteur, la visite se fait librement à pied ou à vélo. Avec le ticket d'entrée, vous recevez le plan d'orientation et un sac poubelle pour ne rien laisser derrière vous.
Sur le terrain calcaire, où dominent le maquis, la garrigue et la pinède, poussent naturellement des chênes verts et plusieurs centaines d'autres espèces végétales où vit une faune diversifiée (papillons, lézards, scarabées…). En mer, on voit parfois des phoques moines de Méditerranée ou de grands dauphins. Au centre de la presqu’île, une ferme écologique cultive des oliviers sans intrants, élève des animaux, le mouton d’Istrie ou la vache istriana, une espèce autochtone très rare, en danger d’extinction. Mais aujourd'hui, le cap Kamenjak est soumis à une forte pression environnementale, liée aux activités du tourisme, surtout en été.
Les pistes en terre du Bas-Kamenjak sont propices à la pratique du VTT. La route nommée Selo débouche sur un chemin calcaire qui vous mène aux différents points de la péninsule. Au niveau des Kolombarice, on pratique l’exploration sous-marine ; prudence, surtout côté sud, car les courants y sont forts. Les falaises (Donji Kamenjak) constituent un plongeoir naturel très fréquenté, qui donne accès à des grottes marines. Le cap et les criques de Premantura sont connus pour le surf, le kayak de mer et la voile. La plage de Rt Kamenjak attire de nombreux vacanciers. Sur la pointe, d’autres criques sauvages et plages à découvrir, comme Stupce et Munte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PÉNINSULE DE KAMENJAK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.