Guide de voyage Nanchang
Avec ses immeubles à perte de vue, ses rues embouteillées et ses files de piétons pressés, Nanchang ne se différencie guère des autres métropoles chinoises. Si son nom signifie littéralement " prospérité du Sud ", son manque d'attraits touristiques fait que les voyageurs ne s'en servent qu'en guise de tremplin vers d'autres sites, une ville où patienter en transit avant de la quitter sans se retourner.
Et pourtant, quelques endroits sont dignes d'intérêt, et ses marchés valent le déplacement. Historiquement, Nanchang reste surtout connue pour l'insurrection communiste dite de Ba Yi, c'est-à-dire du 1er août 1927. Suite au massacre en mars de la même année des troupes communistes perpétré par les fidèles de Tchang Kai-chek, les officiers rouges se retirèrent jusqu'à Nanchang. De là, avec leurs troupes emmenées par Zhou Enlai et Zhu De, ils s'emparèrent de la ville le 1er août, avant d'en être finalement chassés quelques jours plus tard par les loyalistes du Kuomintang.
Malgré la défaite, ces affrontements allaient marquer la naissance de l'armée rouge, celle qui, emmenée par Mao Zedong depuis le Hunan, viendrait finalement à bout du régime de Nankin et instaurerait la République Populaire de Chine en 1949.
Que visiter à NANCHANG 南昌 ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de NANCHANG 南昌
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CHINE
4.95 € - 2019-11-06 - 144 pages