Guide de voyage Raleigh
Raleigh est la capitale de la Caroline du Nord. Bâtie en 1792, elle est surnommée " la ville des chênes " en raison des nombreux arbres qui la parsèment. C'est l'une des rares villes des Etats-Unis qui furent construites spécialement pour servir de chef-lieu. Son nom provient de Sir Walter Raleigh, aristocrate britannique qui finança plusieurs des premières expéditions vers cette partie du continent.
Les activités de la ville ont longtemps été organisées autour de l'exercice du pouvoir et de l'administration. Bien que relativement épargnée par l'affrontement de la guerre de Sécession, Raleigh est sortie affaiblie économiquement du conflit - à l'instar des villes voisines -, et c'est après la Seconde Guerre mondiale que son économie s'est réellement développée. Lors de la création du Research Triangle Park (RTP), en 1959, la ville connut un véritable renouveau, avec l'émergence des secteurs de l'informatique, des technologies de pointe et de la finance.
Aujourd'hui, son centre-ville est dynamique et offre de nombreuses possibilités de sorties culturelles, culinaires ou festives. Cette vitalité est alimentée par le flux continu d'étudiants nationaux et étrangers qui convergent vers le Triangle chaque année. La ville abrite également de nombreux musées, pour la plupart gratuits et s'impose ainsi comme une destination culturelle de choix. Chaque année, la foire de l'Etat, NC State Fair, attire durant 2 semaines d'octobre les foules venues de tout l'Etat pour tester toutes sortes de spécialités culinaires loufoques et frites, faire plein de sensations fortes et découvrir le patrimoine artisanal et agricole de la région.
Que visiter à RALEIGH ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à RALEIGH
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de RALEIGH
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages