Nags Head est la ville la plus étendue et la plus développée des Outer Banks. Adjacente à Kill Devil Hills, il est difficile de l'en distinguer physiquement. Ces deux localités constituent avec Kitty Hawk une seule et même agglomération. Nags Head est souvent considérée comme la capitale des Outer Banks.

L'endroit est connu pour ses hautes dunes de sable, repérables à des kilomètres de la côte. Aux temps des explorations, ce sont elles qui guidèrent les navigateurs vers cette région. Lors de la période coloniale, les pirates qui peuplaient la région avaient pour habitude d'accrocher une lanterne sur la tête d'un cheval et de le mener en haut de la plus haute dune, Jockey's Ridge. La lumière, visible depuis le large, attirait les navigateurs à la recherche d'un endroit sûr où s'ancrer. Les malheureux faisaient naufrage sur les multiples bancs de sables du littoral, et les navires étaient pillés par les bandits locaux. On pense que c'est une explication possible du nom de la ville, nag signifiant " canasson " en anglais. Selon une autre version, ce nom aurait été choisi en référence à l'île de Nag's Head, située sur la Tamise en Angleterre.
C'est au XIXe siècle que l'endroit devint une station balnéaire à la mode. Depuis cette époque, elle n'a cessé de se développer, et attire chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du pays.

Que visiter à NAGS HEAD ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à NAGS HEAD
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de NAGS HEAD

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LOUISIANE
LOUISIANE 2025/2026

Guide LOUISIANE

16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages

Envoyer une réponse