Guide de voyage Augusta
A cheval sur la frontière de la Géorgie et de la Caroline du Sud, Augusta, que l'on surnomme The Garden City, est la seconde ville de Géorgie. Elle abrite près de 198 000 personnes, 520 000 en comptant son aire urbaine (les comtés de Richmond et Columbia en Géorgie et d'Aiken en Caroline du Sud). La ville qui se trouve côté Caroline du Sud s'appelle Augusta North. Elle est séparée d'Augusta par le fleuve Savannah (Savannah River).
Fondée en 1735 par le général anglais James Oglethorpe, Augusta doit son nom à la princesse Augusta de Saxe-Gotha, épouse de Frédéric, prince de Galles. Devenue au cours des années 1760 un poste de commerce important grâce à son cours d'eau, de nombreux planteurs de tabac venus de Virginie s'y installèrent et bâtirent de belles demeures, telle l'Ezekiel Harris House (1822 Broad Street).
Augusta deviendra la capitale du nouvel Etat de Géorgie de 1786 à 1795. Parmi les personnalités importantes de cette époque, on peut citer le gouverneur George Walton (1749-1804), signataire de la déclaration d'indépendance, qui fit construire sa superbe résidence Meadow Garden au coeur de la ville (1320 Independence Drive).
Au cours de la guerre d'Indépendance, beaucoup d'esclaves libres vinrent s'installer à Augusta, créant près du fleuve le village de Springfield (intégré à la ville et jadis situé à l'emplacement de Springfield Village Park - Reynolds Street). Ils y bâtirent la Springfield Baptist Church, l'une des plus anciennes églises noires libres d'Amérique (112 Twelve Street).
Dans les années 1820, Augusta joua un rôle important dans le développement économique des Etats-Unis grâce à la culture du coton. Cette dernière supplanta rapidement celle du tabac pourtant prolifique. La création en 1845 de l'Augusta Canal, permis de développer davantage l'industrie et le commerce.
Durant la guerre de Sécession, Augusta deviendra un grand centre de fabrication d'armement pour les forces confédérées.
Aujourd'hui, Augusta est une ville agréable à visiter, notamment pour la découvert de son riche patrimoine historique et les possibilités de loisirs offertes par la Savannah River. La ville est connue pour les tournois de golf de niveau internationaux qui s'y déroulent, tel le Masters de golf, qui est la première épreuve du Grand Chelem. Cette épreuve a lieu traditionnellement la seconde semaine d'avril.
Que visiter à AUGUSTA ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'AUGUSTA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages