Guide de voyage Réserve Faunique Du Bafing
La réserve du Bafing, créée en 1990, représente une zone classée de 158 000 ha. Cette réserve est la plus intéressante du Mali pour les amoureux de la faune sauvage. Les chantiers du barrage de Manantali ont ouvert des pistes qui permettent désormais de se rendre dans la réserve.
On peut y observer des élans de Derby, des antilopes, des buffles, des léopards, des hippotragues, des loutres, des hippopotames, des crocodiles de grande taille, des singes, et surtout des chimpanzés, fleurons de la réserve. Le chimpanzé est en effet en voie de disparition et son aire de distribution ne comprend que quelques pays d'Afrique. Cette réserve est son dernier refuge en zone septentrionale.
Des touristes se rendent dans l'Ouest de la Tanzanie uniquement pour observer des chimpanzés et des tour-opérateurs se sont spécialisés dans ce type de voyage. La visite de la réserve doit donc se préparer comme une expédition. Un véhicule tout-terrain est nécessaire pour y accéder (compter quatre jours à partir de Bamako). Ensuite, il est préférable de prendre un guide, un pisteur et des porteurs pour marcher dans la forêt et approcher la faune. Prévoyez du matériel de camping et suffisamment de nourriture. Certains villages n'ont, paraît-il, jamais vu d'hommes blancs ! Bref, attendez-vous à des sensations fortes dans une des régions les plus reculées d'Afrique occidentale !
Adresses Futées de la RÉSERVE FAUNIQUE DU BAFING
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de la RÉSERVE FAUNIQUE DU BAFING
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide OUGANDA
16.95 € - 2024-11-27 - 336 pages