EMMA - ESPOO MUSEUM OF MODERN ART
Ouvert récemment dans un magnifique espace (une ancienne maison d’imprimerie), ce musée qui est principalement dédié à l’art contemporain finlandais et nordique, vaut vraiment le détour. Plus accessible que son cousin Kiasma, Emma vous donne une image diversifiée de l’art finlandais à travers 500 œuvres qui représentent différents courants d’art du XXe siècle à nos jours, notamment du November Group. La collection permanente a été développée par la fondation Saastamoinen qui continue sa politique d’acquisition d’art contemporain.
Après une halte dans le café-restaurant du musée, vous pouvez profiter de votre passage au WeeGee pour visiter les autres salles : l'intéressante collection du musée ethnographique Helinä Rautavaara, une aventurière qui a ramené de ses nombreux voyages autour du monde des objets de rituel, des masques, des peintures, des photos...
Il y a aussi au rez-de-chaussée le musée de l'Horloge et le musée de la Ville d'Espoo qui retrace l'évolution (rapide !) de la ville, et les expos temporaires. La Futuro jaune installée dans le parc attenant (habitat de 50 m² conçu par le Finlandais Matti Suuronen à une centaine d’exemplaires à la fin des années 1960 et qui ressemble fort à une soucoupe volante) a repris du service depuis peu pour remonter au temps de l'architecture et du design futuriste de la fin des années 1960. Un immanquable si vous êtes passionné ou dans le secteur. L'un des plus beaux musées de la Finlande, à ne manquer sous aucun prétexte !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EMMA - ESPOO MUSEUM OF MODERN ART
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.