GRAND KADOOMENT
Y aller et contacter
Clôturant le Crop Over, ce carnaval réunit plus de 15 000 personnes dans les rues de Bridgetown avec costumes et musique.
Le Grand Kadooment est le couronnement des festivités du Crop Over, une célébration marquant la fin de la récolte de la canne à sucre à la Barbade. Cet événement attire plus de 15 000 personnes dans les rues de Bridgetown pour une parade spectaculaire. En 2024, la fête commençait à l'héliport de Bridgetown, rejoignant la Mighty Grynner Highway avant d'arriver au Kensington Oval. C'est un véritable tourbillon de costumes colorés, de masques et de danse au son de la soca et de la calypso, se prolongeant souvent jusqu'au bout de la nuit.
Dès 9 heures du matin, la parade composée de groupes costumés et de musiciens (bands), se met en route à travers les rues de la capitale. Au fur et à mesure que les heures passent et que le soleil grimpe, l'ambiance devient de plus en plus festive et électrique. Les participants, vêtus de costumes ornés de plumes, de paillettes et de perles, dansent avec enthousiasme, créant une atmosphère de feu. La musique résonne dans toute la ville, entraînant tout le monde dans son sillage. Avec un peu de chance, vous pourriez apercevoir Rihanna parmi les spectateurs, voire même dans le défilé, comme cela s'est déjà produit en 2015 et en 2017. Envie d'y participer ? Il faudra vous y préparer ! Les différents bands présentent leur thème de l'année début mai et vous pouvez acheter un costume en ligne, le récupérer quelques jours avant le carnaval où le band vous donnera vos instructions. Le Grand Kadooment est l'événement de l'année et incarne l'expression ultime de la joie de vivre et de la culture bajan.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GRAND KADOOMENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.