Guide de voyage Kompong Trach
La région est belle. C'est un peu la baie d'Along du Cambodge, version terrestre. Une multitude d'éperons rocheux couverts de végétation parsèment une plaine aux rizières innombrables : la vision des " Dents du dragon ".
Nous sommes à quelques kilomètres à l'est de Kep, tout près de la frontière vietnamienne, non loin de Ha Tien et du site archéologique d'Oc Eo, première grande cité commerçante créée à l'époque du Fou-Nan. Pourtant, les Vietnamiens n'ont pas encore ouvert ce secteur au tourisme, cette frontière étant aussi une zone de trafics.
Depuis la rénovation de la piste de Kep, l'accès n'est pas un problème. Il faut savoir également que le village de Kompong Trach est parfaitement hideux (une longue rue boueuse frangée de baraques en planches) et que seule la campagne environnante est jolie. Beaucoup de grottes également dans cette région, certaines auraient servi de refuges à la population à l'époque des Khmers rouges. Attention toutefois aux mines qui pourraient se trouver à proximité.
Kompong Trach est par ailleurs un important centre de vannerie où l'on produit des objets d'excellente facture.
Adresses Futées de KOMPONG TRACH
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de KOMPONG TRACH
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CAMBODGE
16.95 € - 2023-12-06 - 336 pages