MICS - STATION DE RECHERCHE DES ILES MINGAN
Y aller et contacter
Le Mingan Island Cetacean Study est la station de recherche écologique des mammifères marins dans les îles Mingan. Fondée en 1979 par Richard Sears, cette station a été la première à entreprendre ce type de recherche dans le golfe du Saint-Laurent. MICS mène des études sur différents cétacés et est mondialement reconnue pour ses résultats sur le rorqual bleu.
Que proposent-ils ? Les volontaires accompagnent les chercheurs biologistes et participent aux études : photo-identification, biopsie, acoustique et techniques de collecte de données comportementales, en pleine mer toute la journée.
Où ? Québec, Mexique, Californie.
Profil et conditions. Les recherches ayant lieu en pleine mer, ces missions sont fortement déconseillées à toutes les personnes souffrant d’épilepsie, de problèmes cardiaques ou tout simplement du mal de mer. Vous pouvez participer aux recherches à partir de 12 ans (accompagné). Les prix varient selon la saison ; environ 2 000 CAN$ la semaine et jusqu’à 3 605 CAN$ les 15 jours, avec pension complète mais hors transport.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MICS - STATION DE RECHERCHE DES ILES MINGAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.