Guide de voyage Akshardham
Comme l'avait prévu dans sa vision le sadhu Yogiji Maharaj, en 1968, le temple Swaminarayan Akshardham occupe un site de près de 40 hectares, sur la rive est de la Yamuna. C'est le chef spirituel Pramukh Swami Maharaj, successeur du sadhu, qui démarra sa réalisation et l'inaugura en 2005.
Même si trois autres temples situés dans le Tamil Nadu lui disputent la première place, Akshardham est le plus grand ensemble de temples hindous du monde inscrit dans le Guiness World Records.
La rapidité de sa construction (cinq ans) est aussi impressionnante que l'ampleur des travaux. On estime que 3 000 volontaires ont appuyé les 7 000 artisans pour la pose et la taille des près de 6 000 tonnes de grès rose et marbre blanc utilisés pour la construction. Bien que le découpage des pierres ait été entamé par des machines, toutes les finitions ont été effectuées à la main et aucun acier n'a été utilisé pour les monuments.
Avec son côté kitsch et ses animations semblables à celles que que l'on peut trouver dans les parcs d'attraction de Floride, le site n'en reste pas moins un lieu de culte sacré, doté de règles strictes. Il constitue, en tout cas, le cadre d'une balade paisible et agréable, bien loin du brouhaha de Delhi.
A lire avant de s'y rendre. Le site est doté d'une sécurité à faire pâlir la prison de Guantanamo. Ce lieu dédié au spirituel vous obligera à laisser une bonne part de votre monde matériel à l'entrée. De hauts murs en béton entourant le site sont surmontés de barbelés. Arrivé à l'entrée, on doit laisser à la consigne appareils photos, téléphones portables, objets en cuir, sacs, pour ne garder que passeport et argent.
Que visiter à AKSHARDHAM ?
Adresses Futées d'AKSHARDHAM
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'AKSHARDHAM
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide INDE DU NORD
15.95 € - 2024-01-24 - 660 pages