Résultats Abbaye, monastère et couvent à Sées

ABBAYE SAINT-MARTIN

Abbaye - Monastère - Couvent
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
61500Sées, France
Voir sur la carte
02.33.28.74.79
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Une ancienne abbaye royale, chargée d'histoire, avec un parc abritant une rosace de 530 tilleuls uniques au monde, à Sées.

Fondée en plein cœur de la cité au VIe siècle par des moines bénédictins de l'abbaye de Saint-Evrout, puis détruite successivement par les invasions des Vikings et par la guerre de Cent Ans, l'abbaye fut reconstruite au XVIIe siècle. Saint Louis y séjourna en 1256. A partir du XIXe siècle, elle fut reconvertie en filature puis en hôpital. Aujourd'hui, les bâtiments de 11 500 m2 et son parc, composé notamment d'un long canal et d'une plantation de 530 tilleuls en forme de rosace représentant la roue de l'éternité, sont devenus une propriété privée.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Sées
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ABBAYE SAINT-MARTIN

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Balade forte agréable que l'on peut faire avec des enfants lors des journées du patrimoine notamment. Cela nous permets de découvrir ce merveilleux édifice avec des salles géantes, de belles façades, .... que l'on ne s'imagine pas.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

ABBAYE SAINT-MARTIN compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de ABBAYE SAINT-MARTIN en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ABBAYE SAINT-MARTIN en cliquant ici
Envoyer une réponse