Guide de voyage Réserve Naturelle Forestière De Rumonge
A environ 5 km de Rumonge, à une altitude moyenne de 850 m, cette réserve protège une forêt claire d'une superficie de 600 ha.
La forêt. C'est une forêt sèche de type miombo, avec de grands arbres du genre Brachystegia (ihwa) qui tapissent les pentes plus ou moins raides des collines, avec des cimes autour de 10-15 m de hauteur. On trouve de nombreuses termitières, caractéristiques du miombo rattaché à l'Afrique zambézienne : la taille et le volume de ces constructions sont parfois impressionnants (jusqu'à 4 m de diamètre et de hauteur !).
La faune est aussi typique mais très menacée. Elle est composée de primates, avec des singes dont le babouin " olive " (Papio anubis), le singe vert (Cercopithecus aethiops) et même des chimpanzés communs (Pan troglodytes). Des antilopes sylvicapres comme le céphalophe de Grimm (Sylvicapra grimmia) peuvent être observées.
Dans le monde reptilien, les espèces les mieux représentées sont le python de Seba (5-6 m de longueur), le mamba vert de Jameson (2 m) et le serpent des arbres dit boomslang (1,50 m), tous venimeux.
Une multitude d'oiseaux enfin ravissent la vue et l'ouïe, comme partout d'ailleurs dans les parcs burundais.
Adresses Futées de la RÉSERVE NATURELLE FORESTIÈRE DE RUMONGE
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de la RÉSERVE NATURELLE FORESTIÈRE DE RUMONGE
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide Burundi
17.95 € - 2015-01-14 - 360 pages