Guide de voyage Parc National De Lobéké
Le parc national de Lobéké, localisé dans la pointe sud-est du Cameroun, à 824 km de Yaoundé, a été créé en 2001 sur une surface de plus de 200 000 hectares, on y observe une importante population d'éléphants de forêt et de gorilles. Des études montrent l'existence de 300 espèces d'oiseaux. Les amphibiens, les poissons et les papillons sont aussi très bien représentés. Tout cet écosystème est cependant menacé par des braconniers venus des pays voisins.
Camp Kombo est la base de campement du parc national de Lobéké. Hormis les touristes, les personnes qui y séjournent sont bien souvent des scientifiques, des chercheurs et même des étudiants, venus pour découvrir les espèces qu'abrite le parc.
En camping, ou en bungalows, et équipé de miradors, Camp Kombo est le seul moyen de loger au plus proche du parc et de ses ressources. Ce lieu protégé évolue dans le cadre d'une conservation commune entre le Cameroun, la Centrafrique et le Congo.
Le Parc de Lobéké fera le bonheur des ornithologues avec plus de 330 espèces d'animaux recensés dans la région. Des excursions d'observation des oiseaux sont possibles, à condition de ne pas longer les principales rivières (la Sangha et le Ngoko) qui courent dans la partie Sud du parc et qui servent de frontières naturelles entre le Cameroun et la RCA (République Centrafricaine). Attention, cette zone du parc à partir de la localité de Yokadoum est formellement déconseillée.
Adresses Futées du PARC NATIONAL DE LOBÉKÉ
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARC NATIONAL DE LOBÉKÉ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CAMEROUN
17.95 € - 2024-08-28 - 288 pages