Guide de voyage Parc National D'Andasibe-Mantadia
Le but principal d'une visite à Andasibe, c'est le parc national d'Andasibe-Mantadia (superficie de 12 500 hectares) ; ce parc est aussi constitué d'une réserve spéciale, celle d'Analamazaotra, très fameuse puisqu'on y trouve le non moins fameux indri. La forêt est principalement composée de ravenalas et d'eucalyptus.
L'altitude (1 000 mètres en moyenne, le parc est étagé entre 900 et 1 250 m) explique la présence en ces lieux d'un lémurien étonnant et rare : l'indri. Grand en moyenne de 75 cm à 1 m (sa queue est minuscule en comparaison : tout au plus 5 cm !), pesant de 7 à 10 kg et exhibant un pelage noir et blanc, il est le plus grand de tous ses congénères.
On admire aussi de nombreux oiseaux : perroquets, faucons... Avec son abondance d'orchidées majestueuses, de fougères arborescentes, de lichens, de lianes sacrées, la nature ici est royale. Précisons qu'il pleut beaucoup : les précipitations annuelles moyennes sont de l'ordre de 1 700 mm (le taux d'humidité est supérieur à 90 %). Ne jouez pas aux marioles en arrivant en short et en sandales, vous pourriez le regretter. La seule saison plus ou moins sèche s'étend de septembre à mi-novembre : le reste de l'année, ce sont souvent pluies, brouillards ou crachins qui vous accompagneront lors de votre visite ! De juillet à septembre, il ne fait pas bien chaud non plus.
Que visiter au PARC NATIONAL D'ANDASIBE-MANTADIA ?
Adresses Futées du PARC NATIONAL D'ANDASIBE-MANTADIA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARC NATIONAL D'ANDASIBE-MANTADIA
Guide MADAGASCAR
13.95 € - 2023-10-04 - 432 pages