Guide de voyage Reserve Naturelle De Reniala
Située à 800 m de la mer, dans une forêt de baobabs et de Didieréacées, à la sortie du village de Mangily, cette réserve, qui regroupe un sentier botanique, une réserve ornithologique et un centre de conservation et de protection des lémuriens, s'étend sur 65 ha. Le sentier serpente à travers la flore du sud (chaque plante est identifiée par une plaquette) : Delonix, Pachypodium, multiples baobabs - dont l'un, géant, de 12,50 m de circonférence ! - Givotia...
L'hébergement est prévu dans deux bungalows doubles, il peut accueillir 10 à 12 personnes : quatre chambres d'un côté (une au rez-de-chaussée et trois en mezzanine), et cinq dans l'autre bungalow (pour les étudiants et les chercheurs). Chaque chambre est équipée d'un lit double et un lit simple peut être ajouté. Pour la restauration, il est possible de commander un repas à l'avance (réservation impérative). Ici, on chauffe l'eau à l'énergie solaire.
Conservation et éducation. Gérée par l'association franco-malgache Reniala, cette réserve ornithologique a pour but de protéger la biodiversité locale, de sensibiliser les touristes et la population aux problématiques environnementales : déforestation, protection des espèces... Depuis peu, Réniala a créé un centre de conservation et de protection pour les lémuriens saisis par les autorités malgaches. C'est le seul centre de ce genre dans le sud-ouest du pays.
Population locale. Cette réserve génère des emplois pour les villageois : une dizaine de personnes y travaillent à temps plein et une équipe de maçons, menuisiers... assurent les différentes constructions et l'entretien du lieu en sous-traitance.
Adresses Futées de la RESERVE NATURELLE DE RENIALA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de la RESERVE NATURELLE DE RENIALA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide MADAGASCAR
13.95 € - 2023-10-04 - 432 pages