Guide de voyage Parc National De Dinder
Le plus réputé, le plus ancien (créé en 1935) et le plus accessible au nord. Il se trouve à la frontière éthiopienne. Il faudra malheureusement encore de nombreuses années pour que s'y reconstitue un milieu naturel à la richesse anciennement exceptionnelle.
S'étendant des environs du poste-frontière de Qallabat à la province du Nil Bleu sur 10 000 km, le parc de Dinder est à l'image de la faune soudanaise. Celle-ci a très mal vécu les combats de la guerre civile, le braconnage intensif et l'état d'abandon dans lequel l'ont laissée des autorités peu soucieuses des problèmes d'environnement jusqu'à il y a peu.
Les amateurs de safari ne trouveront plus à Dinder de gros spécimens d'animaux sauvages, tels que rhinocéros, éléphants ou même girafes. Contrairement à ce que des locaux pourront peut-être vous raconter, ils ont disparu de la région depuis des années. Des lions seraient encore visibles toutefois. Mais vous aurez droit à des singes, des phacochères, des autruches et, surtout, si vous êtes attentifs, aux nombreux oiseaux qui peuplent encore ce paysage de savane.
Adresses Futées du PARC NATIONAL DE DINDER
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARC NATIONAL DE DINDER
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide Soudan
16.95 € - 2010-11-03 - 252 pages