Guide de voyage An Bàng
Les environs de Hôi An abondent de sites à découvrir : un magnifique littoral, une campagne restée authentique, des villages de métiers...
Le village maraîcher de Trà Que, situé entre Hôi An et An Bàng, permet de découvrir la vie rurale traditionnelle de la région. De nombreuses agences de Hôi An proposent des balades en bicyclette, un moyen de locomotion idéal pour découvrir paisiblement le village.
À 4 km de Hôi An se trouve la magnifique plage d'An Bàng. Complètement ouverte au public du fait qu'elle n'est pas intégrée dans le réseau des infrastructures touristiques (donc sans plages privées), épargnée par le phénomène d'érosion fatal à la plage de Cua Dai, accessible à bicyclette, elle s'étire face à l'horizon et aux îles Cu Lao Cham qui dessinent un magnifique paysage entre ciel et mer. C'est une charmante petite station balnéaire, avec de nombreuses guesthouses accueillant les voyageurs et différents restaurants permettant de goûter de succulents fruits de mer. Il arrive cependant à certaines périodes de l'année que la plage soit parfois enlaidie par des détritus venus du large...
Hidden Beach, c'est ainsi qu'a été baptisée la plage située entre Cua Dai et An Bàng. En fait, la plage " cachée " n'a rien de bien secret et ce surnom est trompeur. Du fait de l'érosion de la plage de Cua Dai, l'activité a naturellement tendance à se déporter vers le nord sur une partie du littoral encore récemment peu exploitée. Hidden Beach reste cependant relativement préservée des foules touristiques et ça n'est pas désagréable. Bon point, pas ou peu de vendeurs à la sauvette et parking gratuit. Reste à ne pas louper le discret panneau indiquant la plage.
Pour atteindre la plage de Cua Dai, prenez la rue Trân Hung Dao, qui se transforme en route de Cua Dai. Poursuivez sur 4 km. La plage de sable fin est - ou plutôt était - très belle. Elle s'amenuise d'année en année davantage du fait de l'érosion littorale. Malgré les mesures prises pour enrayer le phénomène (construction de digues, pose de remblais) celui-ci s'accélère. L'érosion de la plage de Cua Dai s'explique par la construction d'un barrage hydraulique en amont de la rivière Thu Bon. À quelques minutes du centre-ville, la plage reste néanmoins un endroit à découvrir.
Adresses Futées de la AN BÀNG
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de la AN BÀNG
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide VIETNAM
15.95 € - 2024-05-01 - 528 pages