Guide de voyage Indianola
En 1882, la ville s'appelait " Bayou Indien " car les berges de la rivière étaient auparavant occupées par un village choctaw. Elle changea ensuite de nom à plusieurs reprises avant que celui d'Indianola ne soit retenu en 1886, en l'honneur d'une princesse indienne nommée Ola.
En 1891, Minnie Cox (1869-1933) y fut nommée receveuse, devenant ainsi la première femme noire occupant cette fonction aux Etats-Unis. Devant les tensions raciales qui s'en suivirent, Cox présenta sa démission en 1903. L'affaire prit une dimension nationale et le président Roosevelt fit fermer le bureau de poste tout en autorisant Cox à continuer à percevoir son salaire. Le bureau ne rouvrit que l'année suivante. Au début et au milieu du XXe siècle, un certain nombre de musiciens de blues originaires de la région se firent connaître, notamment B.B. King (né en 1925 à Berclair, à une vingtaine de miles à l'est), qui travailla ici dans l'industrie du coton dans les années 1940, mais aussi Albert King (1923-1992) et plus récemment Willie Clayton (1956) qui sont nés dans la ville même. En 2008, il fut décidé de construire ici le B.B. King Museum and Delta Interpretive Center.
On vient à Indianola pour visiter son quartier historique, avec Church Steet et le Club Ebony, mais surtout pour son passionnant musée. Jusqu'à l'année de sa mort, en 2015, B.B. King revenait régulièrement dans la ville pour le B.B. King Homecoming Festival, qui se déroule chaque année en juillet depuis 1980.
Adresses Futées d'INDIANOLA
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à INDIANOLA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'INDIANOLA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages