VELLORE FORT
Cet édifice du XVIe siècle, qui surplombe la rivière Patar, fut le siège de la dynastie Vijayanagar Aravidu. Malgré ses remparts imposants, ses larges douves et sa muraille massive, le fort tomba entre les mains des différentes dynasties ou empires qui se sont succédé dans la région : Bijapur, Marathes, Moghols et enfin les Britanniques. Cette succession de souverains explique l'édification d'édifices religieux différents. Le fort a servi de prison pendant l'occupation britannique ; la famille de Tipu Sultan y fut enfermée ainsi que le dernier roi du Sri Lanka. La légende raconte que les douves hébergeaient 10 000 crocodiles à l'époque. Aujourd'hui, il n'y en a plus aucun. Vous pouvez partir à l'assaut de la forteresse l'esprit tranquille.
Sri Jalagandeeswarar Temple. Le majestueux gopuram orienté vers l'est est typique des temples du sud de l'Inde. Ne manquez pas sous son porche les belles sculptures qui traduisent la délicatesse et le savoir-faire des artisans locaux. Le temple servait d'arsenal du temps de l'occupation militaire.
Mosquée. Celle-ci fut construite au milieu du XVIIIe siècle par les Nawab d'Arcot. Elle n'a que peu servi, car les Britanniques s'emparèrent du fort dès 1760. Curieusement, le Département archéologique interdit aux musulmans de prier dans la mosquée alors que le temple et l'église sont toujours en activité.
Église Saint John. Elle fut édifiée en 1846 à la demande du gouverneur de Madras. Si les fidèles continuent de s'y rendre pour les offices, l'église n'a jamais été officiellement consacrée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VELLORE FORT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le fort est un endroit historique, mais c'est aussi le lieu de rendez vous de tous les jeunes couples indiens, qui se cachent entre les recoins recoins du fort. Assez amusant de voir cette pudicité.