Guide de voyage Virgin Islands National Park
Ce parc des îles tropicales est un paradis des plongeurs et amateurs de coraux, plages immaculées, forêts tropicales et autres merveilles de la mer des Caraïbes. Etendu sur 59 km2, en grande partie sur Saint John et sur quelques parties de Saint Thomas, son attraction principale est la Trunk Bay, qui regorge de plages et de récifs propices à la plongée - malheureusement endommagés par la surfréquentation.
On peut y pratiquer la randonnée sur des sentiers balisés à travers la forêt tropicale et le long des baies, notamment sur le Cinnamon Bay Trail, le long des ruines d'anciennes plantations de coton, ou sur la Bourdeaux Mountain, le point culminant de Saint John à 390 m au-dessus du niveau de la mer. Il y a encore le Reef Bay Trail, parcours qui permet de saisir les beautés marines et insulaires des îles Vierges, qui passe le long de moulins à sucre et près du site de pétroglyphes de Taino.
L'ouragan Irma, qui s'est déchaîné sur les îles caribéennes jusqu'à la Floride pendant plus de deux semaines en septembre 2017, a causé d'important dégâts sur les Iles Vierges, où quatre personnes ont perdu la vie et où la majeure partie des bâtiments a été endommagée. Le parc national est resté fermé pendant près de 100 jours après le passage de l'ouragan, le plus puissant jamais enregistré dans l'Atlantique nord. Ce qu'Irma a épargné, Maria, un deuxième ouragan de catégorie 5, s'est chargé de le détruire quelques jours plus tard. Depuis décembre 2017, cependant, les plages et les sentiers de randonnée sont de nouveau accessibles dans le parc, bien que certains aménagements soient encore fermés au public. Contactez le National Park Service pour obtenir des informations à jour.
Adresses Futées de VIRGIN ISLANDS NATIONAL PARK
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de VIRGIN ISLANDS NATIONAL PARK
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
6.95 € - 2025-01-15 - 144 pages