Guide de voyage Fare
Au coeur de la baie d'Amavoa, le charmant bourg de Fare, chef-lieu de Huahine, offre un aperçu pittoresque de la vie insulaire. Avec son port en eau profonde, il concentre tous les services nécessaires, le long de sa rue unique ombragée par des amandiers. Fare est aussi le point de départ de la célèbre course Hawaiki Nui, attirant chaque année une foule festive et animée. Le reste du temps, le village baigne dans une tranquillité presque palpable, parfait pour s'imprégner de la sérénité de l'île.
Lorsqu'un bateau accoste, le calme laisse place à une effervescence unique. Les habitants, abrités sous les amandiers et acacias de la place du village, se pressent sur les quais pour accueillir l'arrivée. Trucks et pick-up s'activent, transportant coprah, cochons et taros pour animer le marché du jour. Ce tumulte, aussi bref qu'intense, cède rapidement la place à la douceur de vivre insulaire lorsque le bateau reprend le large. Fare est un écrin de vie, oscillant entre effervescence et quiétude.
Bien que la nature fasse pousser tout ce dont l'homme a besoin, les habitants de Huahine sont avant tout cultivateurs. Ne vous risquez donc pas à cueillir n'importe quoi ! Melons et pastèques poussent sur les motus, à force de travail. Le sol étant en corail, il faut creuser un trou puis le remplir de terre pour arriver à ses fins. De même, la vanille nécessite des soins particuliers, ainsi que la culture des ananas, des pamplemousses et des arbres à pain. Les fruits et légumes des îles sont cultivés avec amour, c'est pour cela d'ailleurs qu'ils sont excellents. Vous pouvez en revanche ramasser des mangues ou des cocos à loisir : il y en a tellement que personne ne pense à en planter !
Que visiter à FARE ?
Adresses Futées de FARE
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de FARE
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide POLYNÉSIE FRANÇAISE
5.95 € - 2022-03-30 - 144 pages