Guide de voyage Avatoru
À l'extrémité ouest de l'île principale, Avarotu est un petit village paisible où se concentrent finalement peu d'infrastructures touristiques. Les plongées se déroulant essentiellement dans la passe de Tiputa, la zone de Ohotu, située entre l'aéroport et la passe en question, est davantage animée. Par extension, nous avons concentré dans ce guide les deux localités pour couvrir l'île principale.
Rangiroa possède deux passes larges d'une centaine de mètres et profondes d'environ 30 mètres, à Avatoru et à Tiputa. Si elles permettent le passage des grands paquebots de luxe, elles réservent aussi de mémorables plongées : les sites comme la faune pélagique qui y afflue attirent les plongeurs du monde entier. Une troisième passe, à l'ouest de l'atoll, est moins fréquentée.
Chaque année en septembre, le Farerei Haga anime sur une semaine la vie à Rangiroa. Telle une petite Heiva, les festivités regroupent des rencontres de sports traditionnels (lancer de javelots et de pierres, entre autres) ; le jury officiel se déplace spécialement de Tahiti ! Le soir sur la plage publique, on assiste aussi à de beaux spectacles de danse.
Que visiter à AVATORU ?
Adresses Futées d'AVATORU
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à AVATORU
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'AVATORU
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide TAHITI - POLYNÉSIE
18.95 € - 2023-03-15 - 384 pages